Brigitte Verreault

Éleveure de bergers de shetland depuis 2006, Brigitte Verreault est d'abord une maitresse attentionnée et passionnée par la race. C'est en 2004, avec l'achat de Morgan, sa première chienne de reproduction, que Brigitte tombe amoureuse de cette bête à la fois sensible et intelligente. Elle décide donc d'en faire un élevage à domicile dans un environnement accueillant et familial. En prenant bien soin des caractères de la race et ses conditions, Brigitte fait le choix de suivre les barèmes très stricts concernant les attributs d'un shetland de conformation. C'est avec cette attention du détail que toutes les portées produites jusqu'à présent sont d'une qualité supérieure et reconnue dans le domaine de l'élevage.


Un berger au coeur d'or

DeBrimar est un élevage unique et professionnel. Grâce à la vigilance portée à chacun des membres de la famille, tous les chiots sont élevés équitablement. Nous retrouvons dans chacun des bébés le caractère typique du berger de Shetland, soit un chien éveillé, fidèle, affectueux, joueur et sensible. Sociabilisés à la naissance, les chiens de l'élevage deBrimar sont les amis parfaits des enfants. Ils adorent tous les types d'activités à partir des jeux de balles jusqu'aux simples balades, en passant par le cache-cache effréné. Ceci dit, ce fidèle compagnon adore tout de même les moments de tendresse et de câlins. Sa petite taille fait parfois oublier qu'il est plus qu'une peluche ou un jouet, mais avec l'énergie dégagée de cette boule de poil, vous serez charmé au premier contact!


Un milieu accueillant

Chacun des chiens est traité comme un être unique et obtient des soins personnalisés effectués sur place avec un équipement adapté à la race. Un grand terrain garni d'arbres et de jeux pour les chiens est accessible en tout temps aux résidents. Les lieux sont sécuritaires et protégés de l'intérieur comme de l'extérieur pour une meilleure qualité de vie. L'hygiène est la base d'un environnement sain et l'espace habitable est entretenu de façon quotidienne. Une grande partie de la maison familiale est réservée aux chiens et permet à nos meilleurs amis d'avoir leurs espaces propres à eux afin de relaxer.


Socialisation et meute

Les chiots sont intégrés étape par étape dans la meute afin de personnaliser l'apprentissage du respect et de la hiérarchie. La meute est composée de différentes races de chiens afin d'habituer les chiots à côtoyer la diversité. Des visites programmées sont au menu avec des gens de tous les âges dans le but de désensibiliser le nouveau venu à l'être humain. Des petits voyages dans des parcs, endroits publics et autres territoires aident à la prise de connaissances de différents lieux afin d'habituer les chiots aux changements d'environnement.